In Wipi Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Wipi Veritas

Forum de la guilde In Wipi Veritas
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fulgorr : Départ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fulgorr

Fulgorr



Fulgorr : Départ Empty
MessageSujet: Fulgorr : Départ   Fulgorr : Départ Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:00

Salutation à tous les wipi!

Certains sont déjà au courant, j'ai décidé de quitter la guilde pour aller rejoindre les gobelinstyles.

Les raisons sont nombreuses:

- une implication de l'entièreté de la guilde qui n'a jamais atteins celle des autres extensions. On n'a fixé que 2 soirs de raids et pourtant nombreuses ont été les fois ou nous n'avons pas raid car finalement l'un ou l'autre préférait sortir/jouer a autre chose/etcetcetc.
- Peu ont cherchés a s'améliorer au maximum de ce que nous avions (farm lfr/scénar/1000pts par semaine/upgrade/...)
- A part avec kopi en bg/arene, hors lfr/raid il n'y eu peu et de moins de moins de choses faites en groupe
- l'accumulation des frustrations chez tout le monde nous a quasi tous vidé d'une quelconque motivation
- ...

Je ne vais pas entrer dans tout les détails pour chaque "argument" sinon j'y passe un moment! Après 2 raids chez les Gobzz j'ai constaté une super ambiance, une maitrise du jeu, et une avancée pve qui est celle que je recherche. Ca me rendait de plus en plus malade de payer mon abo depuis 5 mois pour ne meme pas jouer réellement au jeu et après avoir parler un peu de la 5.4 et de la motivation des gens, j'ai compris que ca serait strictement pareil voir pire :s

Ceci dis, jouer avec la plupart des wipi risquera surement de me manquer et je vais vous partager la réponse à ma postulation de leur gm :


"Par ailleurs, et c'est ce qui me parait le plus important finalement.

Il me semble que In Wipi Veritas soit, à la base, une guilde de potes.
La règle est de guilder les potes des gobz (une fois ces derniers fixement intégrés à la guilde), donc si ils souhaitent pouvoir jouer avec toi, n'hésite pas. Les grades de guilde (et les accès à la BdG) sont adaptés, y'aura pas de prise de tête, on est pas là pour empêcher les potes de jouer ensemble. Et pourquoi pas, motiver certains d'entre eux à revenir raid Wink

MAIS, la 5.4 amènera un outil fantastique pour simplifier cette situation : le raid flexible, dont j'ai parlé ailleurs, dans un autre pavé que d'aucun qualifiera d'indigeste, au même titre que cette phrase à rallonge qui se contentera de finir, comme cela aurait pu être prévisible, par un /bras. Ahah vous l'avez pas vue venir celle-là!
Bref, le raid flexible.

Bien que rien ne soit prévu à l'avance, il a été évoqué que nous organisions régulièrement (1 fois toutes les 2 semaines a priori) un raid flexible full guilde, sans grand prérequis de compo tant qu'on a des dps. La limite pour un flexible est de 25 joueurs (ou 24?). Et par conséquent, je serais personnellement très heureux d'accueillir certains de tes potes des In Wipi Veritas pour une petite soirée de jeu dans la bonne humeur, sans que cela ressemble à cette vaste connerie qu'est le LFR. Et une fois de plus, je pense que, peu-être, ça remotivera certains pour replonger dans les raids "classiques". Evidemment, il faudra quand même un minimum en terme de jeu et/ou de stuff (on n'en sait pas encore beaucoup), mais la question n'est pas là.

Ce compromis du raid flexible permettra, je pense, que les joueurs des In Wipi Veritas qui souhaitent rester dans leur noyau puissent profiter du jeu comme ils l'entendent, tout en conservant une activité de raid pour ceux qui le souhaitent, et en conservant les liens particuliers entre vous sans vous empêcher de profiter du jeu.
De notre côté, ça nous permet de conserver des contacts réguliers avec un groupe de joueurs et de moins galérer niveau recrutement si un jour on devait avoir besoin de PU, puisque nous pourrions déjà en connaître un certain nombre.

Voilà ce qui me paraissait important essentiellement, et je souhaiterais aussi avoir l'avis des autres gobz à ce sujet."


Conclusion, ceux qui veulent me suivre sont la bienvenue, les autres vous serez les bienvenus en raid Flexible quand vous voudrez jouer, et au passage, peut-être que cela vous redonnera l'envie de vous relancer dans les raids normaux! (ce dont je doute aucunement).

Bref, je m'envole et qui m'aime me suive pour aller peter du Garrosh et karsheriser Orgri de la racaille !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Obie

Obie



Fulgorr : Départ Empty
MessageSujet: Re: Fulgorr : Départ   Fulgorr : Départ Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:54

Cela ne m'étonnes pas et je comprends et soutient entièrement,

Les raids wipis ne fonctionnent plus car les gens n'ont pour la plupart plus ou presque plus de plaisir à jouer. En ce qui me concerne par exemple le rôle de tank n'as pas eu dans cette extension d’intérêt, je trouve les fights pauvres et relativement inintéressants, la vie changeant et les goûts évoluant j'ai effectivement été moins présent ce qui a pu jouer dans ton départ.

Je ne dis pas que je ne rejouerai pas a wow qui reste un jeu amusant mais je n'ai plus le temps de m'y investir comme avant .

Tu restera toujours le bienvenu sur mumble et surtout n’hésite pas a y passé souvent !

PS: et puis bon wow ou pas on se le mange quand ce p***** de cochon ????

Revenir en haut Aller en bas
Enatha

Enatha



Fulgorr : Départ Empty
MessageSujet: Re: Fulgorr : Départ   Fulgorr : Départ Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:01

Merdum, cette année j'ai un poste qui me permet de jouer plus souvent...

Enfin, je te souhaite de trouver chez les Gobzz ce que tu recherches !

/kiss
Revenir en haut Aller en bas
simi

simi



Fulgorr : Départ Empty
MessageSujet: Re: Fulgorr : Départ   Fulgorr : Départ Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:20

Ouais, on le mange quand ce cochon ?

N'oublie pas de passez faire un coucou sur Mumble de temps en temps quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fulgorr : Départ Empty
MessageSujet: Re: Fulgorr : Départ   Fulgorr : Départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fulgorr : Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Wipi Veritas :: Place Publique :: La taverne-
Sauter vers: